On vous écoute et on corrige le tir de cette newsletter à chaque édition ! Alors, une newsletter plus digeste malgré des informations telles des couleuvres : difficiles à avaler. Un peu d’écologie, de politique et d’économie, de la bouffe et de la techno au menu de cette 41ème édition !
Numéro 40 : on commence à voir des cheveux gris, du poil sur le menton et dans les oreilles. Pour la première de cette année, on a refait la déco, bougé les meubles de place : on espère que ça vous plaît et que vous avez aussi hâte que nous de parcourir les nouvelles aussi fraîches qu’(a)variées du monde actuel !
C’est la dernière de l’année, alors on en profite. On parlera de canard-golfeur, de chien-robots qui font de l’art, de raton-laveurs bourrés entre autres sujets divers et (a)variés. On aurait pu faire un épisode best of mais… Non, flemme, les archives sont là pour ça.
Allez courage, on tient le bon bout ! D’ici quelques semaines ce sera les vacances, et l’occasion de se reposer (ou pas) avant de se lancer dans une série de défis annuels qui ne dureront que quelques jours. Ou semaines pour les plus motivé.e.s.
On arrive doucement mais sûrement à la fin, on va se mettre à préparer les cadeaux, ou plutôt les offrandes comme qui dirait. On ne rappellera jamais assez la possibilité de soutenir les associations tout en faisant un (beau) geste. Nous parlerons ici de fascisme, de piratage de bus, de tourisme bizarre mais également de financement indirect à la c
Haut les coeurs et bas les masques ! Maintenant que la fête des démons est passée, occupons nous de celle des petits et des moins petits mais qui sont pas forcément grands. Noël arrive, l’époque des cadeaux aussi : n’oubliez pas les paroles, euh non, les associations !
On arrive doucement à la fin de l’année. On a presque déjà fini Halloween — commencé il y a trois semaines — pour entrer dans l’âge glaciaire de Noël et de Nouvel An. Cela dit, on a pas encore changé d’heure donc le début de la fin n’a pas encore eu lieu.
Après l’automne vient l’hiver, et on continue à essayer de fournir des informations qui seraient passées sous le radar. On parle de choses et d’autres, et si on a oublié une information, vous savez où nous trouver. Pour le reste, n’hésitez pas à partager, transférer : on adore parler de nous.
Allez ça tombe bien, c’est l’automne, les arbres vont se parer de magie rousse… et c’est parti pour 6 mois de fraîcheur, de réchauffement climatique avec 2026 en embuscade. En tout cas, on arrive dans la droite ligne de la Sainte Trilogie du Commerce avec Halloween, le Black Friday et Noël. Are you ready ?
Bien le bonjour les gens ! Ça y est, tout le monde est rentré de vacances et a attaqué la dernière ligne droite avant les célébrations, commerciales et familiales de fin d’année ? On revient dans ce trente-deuxième épisode sur des news diverses et (a)variées.
On s’était dit rendez-vous dans dix ans, non pardon, c’est pas cela. Oui, les vacances, histoire de souffler un peu, de reprendre notre respiration. Mais finalement… On décale un peu car notre résistance à vous partager quelques liens du monde réel est trop fort. Promis on ne revient plus avant septembre, batteries changées et chargées à bloc !
C’est la dernière avant l’été alors on a essayé de la faire un peu plus dense. Bon après, l’actualité s’est mise en 4 pour nous donner du contenu ! On parlera donc d’intelligence artificielle (forcément), mais aussi de marketing, de Donald J Trump ou encore de cul et de musique. Cela vous branche ? Cool, alors par avance, de bonnes vacances !
Bon tout d'abord désolé pour le jeu de mot foireux à base de vingt neuf et vin nouveau. Que voulez-vous c'est la fatigue. De la chaleur, du monde actuel, des politoctocs et autres inepties quotidiennes. Vous me direz : “courage c'est bientôt les vacances” alors prenons notre mal en patience… Et des nouvelles du monde moderne.
En direct du grand Nord, qui est placé en sécheresse, c'est vous dire : ça sent l’été. L’apéro en terrasse, la longue balade dominicale du samedi, les vacances etc... Oui, mais entre un divorce houleux entre Trump et Musk (OSEF au fond), l’abordage par l’armée israélienne du Madleen ou encore les émeutes à Downtown Los Angeles… L’été s’ra chaud !