Eh oui, même en ce lundi de Pentecôte, on continue la distillerie de news (a)variées, piochées ici et là. C’est un peu comme la fête chrétienne célébrée aujourd’hui : c’est la descente de l’Esprit Saint (et la naissance de la commu).
Barcelone, sa Sagrada Familia, son parc Güell, ses ramblas… Cette destination (ultra) touristique à 2h de Paris attire forcément son lot de touristes. Depuis plus de deux ans, victime du “sur-tourisme”, Barcelone a pris des mesures contre Airbnb. Les locations touristiques sont accusées d'avoir fait augmenter les loyers et les prix des appartements à la vente. Désormais, il est interdit aux particuliers de louer une chambre pour moins d’un mois.
Dans la continuité de ces actions, une ligne de bus populaire auprès des touristes a été retirée de Google Maps. De nombreux visiteurs utilisaient ces petits bus - réservés normalement aux locaux - pour se rendre au célèbre parc Güell. Depuis, la ligne n'est plus indiquée sur Google Maps et la fréquentation touristique de cette ligne a considérablement diminué.
...